Scroll Top


IDÉE REÇUE

Les agents immobiliers sont des pousseurs de porte

FAUX

La profession a mauvaise presse, pourtant elle requiert des champs de compétences larges.

L’immobilier est un domaine passionnant en constante évolution qui va au-delà du simple domaine commercial. Un agent immobilier apporte son savoir-faire en matière d’estimation immobilière. Les propriétaires ne sont en effet pas toujours bien placés pour avoir l’objectivité nécessaire.

Par ailleurs, le professionnel saura comment mettre en valeur votre bien pour le décrire et en faire la communication dans les réseaux spécialisés.

Une fois le bien mis en vente, l’agent immobilier opère une sélection dans les appels et sait comment repérer une demande de qualité par rapport à un simple curieux.

Les visites pourront alors être organisées et faire gagner du temps au propriétaire.

L’agent immobilier pourra répondre aux questions techniques des clients dans des domaines variés tels que le droit, l’urbanisme, le bâtiment, le tissu économique local, etc. Il s’appuiera sur son réseau d’expert et pourra orienter les futurs acheteurs vers les artisans, les notaires qu’il connaît.

Au moment de recevoir les offres, là encore, le professionnel pourra sélectionner l’offre qui lui parait la plus solide, en lien avec les courtiers ou les banques avec qui il travaille.

Enfin, et c’est là qu’il apporte sa meilleure plus-value, l’agent immobilier offre des conditions favorables pour la négociation du prix final, en cherchant à trouver le meilleur point d’équilibre entre les intérêts du vendeur et de l’acheteur. 🧐

Pourquoi engageriez-vous votre responsabilité quand un professionnel peut le faire pour vous !