= FAUX
Au moment de déposer son dossier en agence pour louer son logement, on peut n’avoir trouvé personne pour se porter caution. C’est alors frustrant d’avoir un profil de locataire adéquat, sans pouvoir offrir assez de garanties à votre propriétaire, et de voir d’autres candidats qui peuvent s’appuyer sur leur famille ou leur réseau.
Pour faciliter l’accès au logement, il existe pourtant un dispositif proposé par le 1 % logement : VISALE (www.visale.fr).
Grâce à ce système, si vous avez entre 18 et 30 ans (salariés tous contrats secteurs public, agricole, privé / stagiaires, étudiants, alternants /demandeurs d’emploi / bénéficiaires des minimas sociaux) OU si vous êtes salariés de + de 30 ans (en mutation, CDD, INTERIM, en période d’essai, CDI du secteur privé dont le salaire BRUT ne dépasse pas 2000 €), vous pouvez avoir un garant et mettre ainsi toutes les chances de votre côté.
Côté agence (ou propriétaire), VISALE apporte une garantie sérieuse et fiable sur laquelle s’appuyer en cas d’impayés de loyer.
Alors, pas d’affolement si vous n’avez pas de garant pour louer votre logement. Faites vos démarches au préalable pour obtenir votre garant VISALE et vous pourrez ensuite prospecter pour trouver la location qui convient et mettre toutes les chances de votre côté.